Lecture

Publié le par Lorence

Bonjour

En visitant un blog (je ne suis pas fichu de retrouver ou c'était!) il y a quelques jours, j'ai vu un article qui disait "je m'obstine à parler de livres mais je m'aperçois que j'ai très peu de retour" Moi pareil mais je m'obstine aussi:-)

Au salon du livre il y a chaque année un pays invité cette année c'était Israel, je vous arrête tout de suite je ne lis que des traductions quelque soit la langue, j'ai choisi un petit livre édité au livre de poche d'un auteur inconnu pour moi mais qui est dit-on un des plus grands écrivains israéliens : Avraham B. Yehoshua, c'est le titre qui m'a intrigué : Le responsable des ressources humaines!

 

Sur la 4ème de couverture " Attentat suicide sur un marché de Jérusalem. Une femme est tuée. Sur la victime, un unique document : une feuille de paie...." Cette femme dont le corps n'a pas été réclamé est une employée de l'entreprise ou travaille Le responsable des ressources humaines...

 

Je ne vous en dévoile pas plus, l'histoire est étrange, notre responsable va faire un très grand voyage au propre et au figuré, il va découvrir des personnages surprenants et aussi se découvrir. Ce livre est difficile à lâcher, on a envie de savoir ou il va nous mener, c'est bien écrit, passionnant, en bref je vous le recommande et moi de mon coté je vais essayer de trouver un autre livre de cet auteur histoire de voir si j'ai autant de plaisir encore une fois.

 

Publié dans Lorence lit...

Commenter cet article

idefix 06/12/2008 19:34

Oui, il faut continuer à parler de lecture sur les blogs. C'est comme ça que j'ai choisi les derniers livres que j'ai acheté et je n'ai pas été déçue.
Je note les références de celui ci.
Merci.

Sophie 02/12/2008 15:18

Merci de cette présentation, ça me donne bien envie de le lire. Si vous aimez la littérature israélienne, vous avez peut être dejà lu du Etgar Keret ? Sinon, precipitez-vous c'est assez extraordinaire
Biz
Sophie

Lorence 03/12/2008 16:42


Merci Sophie, je note


bénédicte 02/12/2008 12:58

oulalalalalaala je ne sais pas si c'est très bon pour mon petit moral en ce moment ça !!
mais c'est vrai que j'adore découvrir des livres du monde entier !! j'ai un petit faible pour la littérature espagnole !

Lorence 02/12/2008 13:56


 Pour rassurer tout le monde, ce n'est pas un livre triste, ni un livre sur les attentats mais bien un livre sur un homme qui doit prendre des décisions.