Je me souviens (3)

Publié le par Lorence

Bonjour

Aujourd'hui je vais vous parler d'une collection qui n'existe plus : c'était la collection Rouge et Or de chez GP. J'ai eu dans cette collection une grande passion, les "Puck" écrit par un auteur danois Lisbeth Werner. Puck est une petite danoise , son vrai prénom est Bente mais très vite elle devient Puck "lutin des bois", sa mère est morte et son père est contraint de la mettre en pension. Ayant moi même du aller en pension, je me suis beaucoup identifié enfant à Puck et ses camarades, j'ai tellement aimé cette série que je m'étais promise d'aller un jour au Danemark au pays de Puck, les éditions que j'ai datent de 1964 et c'est en 2000 que j'ai enfin pu réaliser mon rêve comme quoi il ne faut jamais désespérer.

Hachette avait lancé dans le même format une collection concurrente "Idéal Bibliothèque" et j'ai un souvenir attendri d'un livre de P.J.Stahl "Les patins d'argent" histoire qui se passe au Pays-bas (on comprend vite mon engouement pour tout les pays au Nord de la France) des canaux gelés, une course mythique , deux enfants qui veulent que leur père retrouve la mémoire...que du plaisir!

Publié dans Lecture Nostalgie

Commenter cet article

Charlotte 13/02/2009 22:29

Les patins d'argent... je les ai lu et relu!

calvarez 28/01/2009 08:57

Je ne savais pas que cette collection n'existait plus. J'aimais lire la lire mais je n'ai pas luDuck. Celle qui m'a le plus marqué était l'histoire d'une petite fille du moyen orient, sa vie de tous les joursles traditions, le foulard......

Sophie 24/01/2009 21:26

J'ai un vague souvenir de Puck mais très bien des "Patins d'argent". On a eu la même bibliothèque d'enfance, c'est dingue !
Bon week-end
Sophie
PS : comment ça tu me deteste !!! lol

martine 24/01/2009 11:08

Cette Danoise ne me dit rien, aucun souvenir, mais je t'ai trouvé ceci :
http://pagesperso-orange.fr/serge.passions/puck_titres_1.htm