Soin du jour

Publié le par Lorence

Bonjour

Mes proches m'ayant offert pour mon dernier anniversaire un coffret bien-être, qu'allais-je choisir, papouillage, massage,après moult hésitations le gommage au hammam fut mon choix. Le rendez-vous ayant lieu aujourd'hui, je regardai le trajet ce matin dans mon plan de Paris et divine surprise le dit hammam se trouvait non loin d'un quartier ou j'avais travaillé il y a quelques années et dans lequel il y avait une fort jolie boutique de sacs à main, ayant pris mon après-midi et le RV n'étant qu'à 15h00 je fus obligé pour tuer le temps d'y passer :-)
A l'heure dite je pénètre dans les lieux, je suis accueillie avec gentillesse puis une jeune femme m'accompagne dans une pièce ou elle m'invite à me dénuder Hé oui le hammam se fait en tenue d'Eve enfin presque, elle m'indique une pochette "c'est un slip jetable" jetable oui mais slip non en fait un string en in tissé, je ne vous décrit pas le look avec, (j'en vois qui ricanent derrière leurs écrans).
Ensuite douche, pose d'un savon noir à l'huile essentielle d'eucalyptus (ça sent bon et ça dégage le nez!) et direction le hammam, dedans on ne voit pas grand-chose avec la vapeur et il fait chaud et même très chaud, le carrelage sol et murs est noir mais ce n'est ni triste, ni oppressant cela donne une impression d'intimité assez douillette. Ensuite le gommage, encore une douche, le soin visage, re hammam et encore une douche (il manquerait plus qu'il pleuve une fois dehors et la journée serait bien arrosée!)
Ensuite vient le moment de douceur : thé à la menthe et patisserie orientale en peignoir enfin cerise sur le gateau un lait pour le corps parfum loukoum curieux mais pas désagréable comme odeur.
Un moment rien que pour soi que je vous recommande...

Publié dans Papotages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

fersenette 02/05/2009 19:49

Le hammam ne me dit rien du tout pour plein de raisons, en revanche j'ai testé le massage détente dans un endroit similaire et j'y retournerai en courant dans pas longtemps, avec le gommage en plus. Je me renseignerai pour les produits senteur loukoum (donc senteur rose sucrée?) ça me tente bien ...

françoise 30/04/2009 14:10

j'ai déjà pratiqué le hammam, un pur bonheur

yoshi73 26/04/2009 14:36

ça doit être trop agréable! Ça donne envie ...

bénédicte 24/04/2009 19:28

nous avons fait une après-midi hammam avec mes soeurs au hammam de la grande mosquée de paris : divin !!!

Sophie 24/04/2009 16:45

quel bonheur le hammam !!! une crème senteur loukhoum le paradis sur terre ! je meurs de jalousie !!! lol !!! C'est où dans Paris cette merveille ?
bizzz