Station Anvers, direction les étoiles

Publié le par Lorence

Bonjour

Dans le cadre du swap Paris, Fersenette m'a offert (entre autres) ce petit livre écrit par José-Louis Bocquet éditions Autrement, il est paru dans le cadre de la collection Noir urbain/Paris, le  concept de cette collection : un lieu, un auteur, une photographe, une fiction.
Superbe idée que ce livre, je me suis régalée du texte fort drôle : un jeune homme est embauché chez un impresario et "découvre" un groupe breton qui a eu l'idée de reprendre "ils ont des chapeaux ronds" version moderne.  Stéphanie Léonard la photographe a su montrer le quartier de façon originale  même pour moi qui travaille à deux pas ! Ses photos ponctuent avec justesse le récit.
J'ai beaucoup apprécié ce livre et en plus Fersenette m'a fait découvrir une collection que je ne connaissais pas et qui me plaît beaucoup, elle m'a envoyé deux autres livres, un que je ne commenterais pas (c'est un peu  chaud :-))et l'autre que j'emmène en vacances me délectant d'avance : Souper mortel aux étuves de Michèle Barriere roman noir et gastronomique à Paris au Moyen-Age que des sujets que j'aime, je vous raconterais....

Publié dans Lorence lit...

Commenter cet article

benedicte 04/06/2009 19:59

Lorence ou l'art de nous donner envie de lire !!!!

Lorence 04/06/2009 22:45


C'est un magnifique compliment, j'en rougi de plaisir, merci Bénédicte


Armande 03/06/2009 20:19

J'ai lu tous les romans de Michel Barrière avec beaucoup de plaisir. J'ai eu l'occasion de la rencontrer au festival "Histoire et Gastronomie" à Pontivy, il y deux ans. Elle avait d'ailleurs remporté le premier prix de ce festival.J'adore le principe des recettes à la fin du livre.

sophie 03/06/2009 14:08

ça à l'air bien sympa, je le note !
Comment ça tu ne commentes pas Paris Coquin ? bah zut alors !! lol !!
bizzz