Compiegne (suite)

Publié le par Lorence

Bonjour

A Linas Anne de Tournicoton nous avait alléché en nous parlant du premier festival de broderie de Compiegne. Il tombait pile pendant nos vacances. En plus nous ne connaissions pas le coin.

Premier jour, visite le château de Pierrefonds, superbe château de conte de fées même sous la pluie!



Deuxième jour , le château de Compiegne (sous le soleil) un peu austère de l'extérieur après Pierrefonds mais superbe à l'intérieur, château impérial richement meublé et une belle expo sur la table au temps d'Eugenie.


L'après-midi Le festival de la broderie : accueil très agréable par des bénévoles du Lions Club, les bénéfices sont destinés à aider à la création d'un centre de jour pour les personnes atteintes de la maladie
 d'Alzheimer.
Une entrée au prix modique loin des excès parisiens, une tombola avec de beaux lots, une grande salle ou l'on circule facilement, de nombreuses créatrices disponibles, du fil, des tissus, des grilles, des kits, des exposants venus de loin : Club de Puget sur Argens avé l'accent, l'atelier des Elfes, Rovaris de sa belle Italie et aussi de Brugges (je n'ai pas retenu tout le monde pardonnez moi). 
J'ai fait quelques emplettes, un gros coup de coeur pour rougepetitcoeur, faïencière de talent, je lorgnais avec admiration son blog et oui la réalité est à la hauteur de ce que j'avais vu.

Je ne veux pas vous montrer des photos des stands, je ne veux pas favoriser le copiage mais par contre un peu de régionalisme ne peut nuire.








Publié dans Balades

Commenter cet article

nydia 11/11/2009 11:04


c'est vrai que ces chateaux sont magnifiques, une ballade superbe et si près de Paris!
cerise sur le gâteau, salon de broderie...quel régal!


Libellule-du-nord 10/11/2009 15:32


Merci pour cet article.


Kikengrogne 10/11/2009 12:55


Alors, une jolie escapade!!!


sophie 10/11/2009 11:10


Pierrefond est un vrai château magique, totalement délirant ! Le site de rougepetitcoeur me fais baver depuis longtemps, un jour, je craquerai...
bizzz


mamounette paca 10/11/2009 10:15


c'est dommage que tu n'aies pas photographié les stands, question copie, ça me paraît difficile!!en plus moi je ne sais pas broder, mais j'aime admirer le travail des autres!
bonne journée