Frayeur

Publié le par Lorence

Ce matin annonce à la radio du séisme au Japon, d'abord la peur avant d'étudier la carte et un peu de soulagement de savoir mes enfants loin de l'épicentre. Ils vivent au sud du Japon, l'alerte tsunami est aussi lancée dans le sud mais de niveau beaucoup plus bas qu'autour de Tokyo.

 

Aprés le soulagement l'effarement devant les image et le nombre de blessés et tués qui ne cessent d'augmenter.Mon coeur se serre devant la détresse des familles et ces images de désolation d'autant plus que même si aujourd'hui ils sont saufs, ils vivent dans ce pays ou les colères de la mer et de la terre sont terribles.

 

 

P.S. Merci de vos gentils mots, comme le dit si bien Martine pour la radioactivité il nous faudra attendre pour savoir si tant est que l'on sache la vérité un jour.

Publié dans Billet d'humeur

Commenter cet article

sophie 14/03/2011 20:26


Ouf !!!!! tant mieux !!! mais c'est sûr qu'au Japon la terre tremble beaucoup et ce n'est pas pour rien que le mot tsunami est japonais !
bizzz


libelluledunord 14/03/2011 06:34


Bon courage.


libelluledunord 13/03/2011 19:48


Alors, as-tu d'autres nouvelles de tes enfants. Il semble y avoir d'autres menaces.... Vont-ils revenir en France ou bien pas pour le moment ?


Lorence 13/03/2011 20:02



Oui, ils attendent des nouvelles de la meilleure amie de ma belle-fille qui devait etre absente (normalement) de Sendaif par contre toute sa famille y vit.


Pas de retour en perspective en France.



martine 12/03/2011 20:24


et on ne sait RIEN des conséquences sur la centrale atomique .... Nous l'apprendrons - trop tard


libelluledunord 12/03/2011 06:52


Je pense beaucoup à toi en ce moment. Je ne connais personne la-bas, mais je connais plein de monde qui ont soit de la famille, soit des amis. ..