Le tag des quinze

Publié le par Lorence

Non je ne coache pas une équipe de rugby mais Armande m'a taguée, a moi de citer 15 auteurs qui me viennent à l'esprit et de taguer 15 personnes (ça va être le plus dur), pour me compliquer un peu la tache j'ai décidé de ne pas nommer un auteur cité par Armande!

 

1) Saint Exupery, pour moi Le petit prince c'est encore et toujours le même émerveillement depuis sa première lecture

 

2) Umberto Eco Le nom de la rose m'a été offert par mon amie d'enfance, plaisir doublé avec le film qui a suivi

 

3) Ellis Peters après Guillaume de Baskerville Frére Cadfael.

 

4) Agatha Christie mes premiers policiers

 

5) Armistead Maupin et ses chroniques de San Francisco

 

6) Anne Perry et ses héros dans l'Angleterre victorienne

 

7) Jim Harrison que j'ai découvert cette année en lisant  Retour en terre un livre magnifique.

 

8) Elisabeth George

 

9) Lawrence Block surtout pour son libraire cambrioleur

 

10) Kipling

 

11) Enid Blyton Oui Oui j'ose, mes premiers bibliothèques roses bien avant les vidéos et autres gadgets.

 

12)  Michael Connelly

 

13) Noelle Chatelet comment vous dire, un grand moment à chaque fois.

 

14 ) Paul C. Doherty, Paul Doherty, Paul HardingC.L. Grace la même personne mais sous pseudonymes, j'aime ces héros.

 

15) Ake Edwardson qui nous fait les mêmes misères qu'Henning Mankell en disant au revoir à son héros

 

Je sais beaucoup d'auteurs de policiers mais que voulez-vous j'aime.

 

Les taguées Charlotte, Sophie, Yoshi, Orient Express, Catherine et celle qui voudront....

 

Publié dans Tag

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> C'est en ligne. Nous en avons en commun!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Et dire que je n'ai pas mis dans ma liste Armistead Maupin (J'ai lu et adoré ses chroniques !), Ellis Peters (Ah, frère Cadfaël ! J'ai même aimé la série télé !), Anne Perry et Lawrence<br /> Block...<br /> Merci de t'être prêtée au jeu !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'était rigolo mais j'ai profité de ton mail pour corriger les orthographes des noms propres (honte à moi). J'ai la série en DVD, un délice à voir.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Intéressant de voir comme certains auteurs reviennent dans quasiment toutes les listes!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Joli choix ! Effectivement de belles références...<br /> <br /> <br />
Répondre