Livres en vrac (3)

Publié le par Lorence

Je finis par les policiers.

Les ailes du sphinx d'Andréa Camilleri :
Comme toujours le plaisir est au rendez-vous avec Montalbano son commissaire, langue sicilienne remarquablement rendue par le traducteur, états d'âme du commissaire, appétissants repas et  surtout toujours une enquête au plus près des faits de société.

Les 3 rois de Cologne de Kate Sedley :

La aussi un héros dont je lis chaque aventure, colporteur dans l'Angleterre du XVème siècle Roger arpente son pays, la balle au dos et guidé par Dieu (!) ou sa curiosité démêle les enquêtes pour mon plus grand plaisir.


La chambre mortuaire de Jean-Luc Bizien :
Première publication chez mon éditeur favori 10/18 Grands Détectives pour cet écrivain. Un aliéniste, une jeune anglaise, un hôtel particulier à l'allure étrange. J'ai eu un peu de mal au début mais j'ai été conquise, je lirai très vite la suite.

Le sang des ombres de Viviane Moore
5ème opus des aventures de Tancrede et Hugues de Tarse, ce dernier plutôt absent dans ce volume. Un livre que j'ai eu hâte de finir tellement je l'ai trouvé oppressant, par la cruauté du sujet, par la noirceur des âmes, bref vite lu en espérant que le prochain comme les précédents me sera plus agréable à lire.

Presque mort d'Ake Edwardson
J'avais commencé le livre juste avant mon accident, Le commissaire Winter dans ce volume souffre de violents maux de tête, vous comprendrez qu'il m'était un peu difficile de le lire, trop en phase avec ce que je vivais.
Même si les maux sont toujours là mais sans commune mesure avec le début, j'ai pu reprendre ma lecture.
J'aime beaucoup d'habitude cet auteur mais j'ai eu beaucoup de mal cette fois ci, l'auteur fait s'exprimer des personnages mais on ne sait pas qui ils sont!  Enfin au bout d'un moment je suis entré dans l'histoire et je n'ai pas regretté mon obstination, un très bon polar nordique.

Je vais reprendre un rythme plus doux de lecture.

 

Publié dans Lorence lit...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ciorane 28/03/2010 22:14


Je viens de refermer ce Presque Mort il y a 10 mn et je regarde ce que d'autres lecteurs en ont pensé. Tout à fait d'accord avec cet avis, on a vraiment du mal à entrer dans ce roman où tout se
traîne.C'est pourtant l'un des rares suédois que j'aimais en polar...
Bon rétablissement en lectures !


COUSON 28/03/2010 15:36


Merci pour ces partages.Je vais me jeter sur le 1er.Couson


Kikengrogne 28/03/2010 11:48


Merci pour ces fiches ;-)))))


Libellule-du-nord 28/03/2010 08:57


Merci Lorence. Bon dimanche.