Nouvelles

Publié le par Lorence

D'abord merci de vos mots qui nous ont  beaucoup touchés.

 

Vincent et Tchi vont bien, ils habitent loin de la zone du séisme, ils ont été en alerte tsunami mais de bas niveau. Nous attendons des nouvelles d'Asami la meilleure amie de Tchi que nous avions rencontré en France lors de son séjour, elle réside avec sa famille à Sendai épicentre du séisme, elle devait être absente en fin de semaine dernière mais les enfants ne peuvent pas la contacter, il n'y a plus d'électricité dans le nord, on espère qu'ils sont tous saufs mais pas de nouvelles à espérer avant plusieurs jours.

 

Pour le risque nucléaire on ne sait rien, les avis divergent et il est difficile de s'y retrouver.

 

Je pense à tous ces gens et suis assez fâchée par la polémique qui naît en France entre les pro et les anti nucleaire, un drame humain bien vite récupéré et qui occultent la souffrance des habitants de ce pays sans parler des spéculateurs qui profitent de la baisse de la bourse.

Publié dans Billet d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Catherine 18/03/2011 00:30


Lorence, j'avais pensé à toi parce que je sais que ton fils et sa famille sont au Japon. Je suis contente que ça aille bien pour eux. Moi aussi, j'ai eu du mal à avoir des nouvelles d'amis au
Japon... Les Japonais sont exemplaires, calmes et dignes. Et je pense que ça va être reconstruit bien vite. Bonne fin de semaine.


Vincent 16/03/2011 13:23


Asami est bien au Chili et va bien. Elle fait un long voyage en Amérique du Sud, je crois qu’elle était au Brézil auparavant. Sa famille aussi, ainsi que leur maison.

L’électricité avait été rétablie dans certaines zones au nord, ce qui a provoqué de nouveaux incendies.


Lorence 16/03/2011 19:41



Merci Vincent, que nous sommes heureux, un peu de soleil dans cette mer d'inquiétude, que ça fait du bien.



eunomia 16/03/2011 09:14


Gros bisou en ce mercredi ! Que ce premier rayon de soleil matinal t'apporte un peu de réconfort.
Je pense fort à toi et aux tiens ! Ne te fie pas aux journaux : nous pensons fort au peuple japonais, mais beaucoup de gens comme moi manque de mots pour exprimer ce qu'ils ressentent !


calvarez 16/03/2011 08:34


Comme toi, je suis agacée par cette récupération politique de la situation par les élus. Ce qui se passe au Japon n'est pas comparable avec ce qui pourrai ce produire ici.
J'avoue je suis très inquiète de ce qui se passe au Japon et je suis via le net au travail ce qui se passe. C'est un pays qui a une grande place dans mon coeur.
J'espère que ton fils aura de bonne nouvelle pour leur amie.


Edelwe 15/03/2011 20:53


Je suis contente que tu aies eu de bonnes nouvelles. Et je suis d'accord avec toi : il y a de quoi être de mauvais poil...