Si on lisait...

Publié le par Lorence

51msgPCtc6L. SS500 La lecture chez moi c'est génétique, depuis plusieurs générations les livres font partie de nos vies.

Ma maman me sert parfois de "cobaye", quand je vois un livre qui me plaît à la bibliothèque, elle le lit et me donne son avis, nous n'aimons pas toujours les mêmes oeuvres mais globalement on connaît assez les goûts de l'autre pour avoir une petite idée. En dehors des bibliothèques et grâce à vos conseils j'ai pu lui faire cadeau de jolis moments que nous avons partagé comme Le club des amateurs d'épluchures de patates ou Les déferlantes. Ma maman aime a science-fiction quoiqu'elle n'en lise plus beaucoup et moi les nouvelles mais pas le contraire.

Nous sommes aussi très fan de la collection  Grands détectives chez 10/18 à qui au passage je lance un appel :  Ma maman aimerait pouvoir lire la suite des aventures de Mère Frevisse écrit par Margaret Frazer (moi aussi), vous avez traduit  et publié les 6 premiers volumes et pas les 11 autres :-(((

Après cette parenthèse revenons à nos moutons donc quand maman lit la première un livre, elle me glisse quelques lignes dedans et après avoir lu Little de David Treuer (excellent livre mais un peu triste) j'ai trouvé dans Si on dansait d'Erik Orsenna ça :

 

"Une jolie histoire qui pourra te redonner le sourire un jour de tristesse."


 

Voila tout est dit je l'ai lu sur mon trajet aller et retour et ma maman a une fois de plus raison (à mon age on peut dire ça, avant on évite :-)

 

 

 

Publié dans Lorence lit...

Commenter cet article

Edelwe 15/09/2010 10:55


Un livre qui me tente. Je vais profiter d'une offre spéciale pour l'acheter.


Libelluledunord 12/09/2010 08:17


Merci. Je garde ton information pour mes prochaines vacances. En général, j'y dévore les livres. Mais en temps scolaire, j'ai peu de temps. Euh... oui, disons que je passe mon temps à autre chose.
Parce que les journées font 24 h pour tout le monde. Alors...