Projets

Publié le par Lorence

En ce moment pas grand-chose à vous montrer, au crochet mon plaid en sunny spread qui avance mais un peu lassant pour vous d'en montrer les étapes. Je me demande toujours si je vais ou non faire une bordure et ou non le doubler, je déciderais quand le montage sera fini.

Au tricot j'ai commencé un nouveau châle pour ma maman, il sera ou pour Noel ou pour son anniversaire, en fil fin il monte tout doucement, je vous en parlerais plus tard.

Pas montrable mes tâtonnements couture, j'en ai assez de ne pas trouver de pantalon qui m'aille, ayant quelques soucis de sacro-iliaque certaines coupes déclenchent la douleur, alors j'ai acheté un coupon de tissu (je travaille à coté du marché Saint Pierre!), j'ai utilisé un de mes pantalons, ai recopié son patron, beaucoup fait et defait avant d'obtenir un pantalon portable en lin fin qui une fois terminé  n'était plus de saison!!!

J'ai choisi cette fois ci des coupons de tissu plus automne, j'ai trouvé chez Rascol un patron qui semblait convenir de chez Coupé Couzu, un modèle de base simple mais modulable, avec ou sans poche, ceinture à lien ou sur élastique. Les explications sont simples, le pantalon est presque fini, et je voudrais entamer le prochain en réflèchissant avant à quelques ajustements.

J'ai beaucoup cherché sur le net et du coup j'ai découvert des blogs nombreux et variés de couture, j'ai toujours beaucoup de mal à visualiser un tissu en vêtement, les blogs collectifs m'aident bien, je vous indique les derniers trouvés :

Japancouture

Aime comme Marie

France Duval-Stalla

Deer and Doe

 

Bonne visite et à bientôt

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Papotages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

calvarez 06/10/2013 13:11

C'est biend e te lancé dans la couture. J'ai déjà regardé des patrosn de couture que me plaisent mais je n'arrive à pas les associer avec les tissus et leur textures. Je n'ai pas le coup d'oeil.
J'espere que tu nous montreras quand même un dde tes projets couture fini. Bon dimanche

Emmanuelle 05/10/2013 17:39

Et bien c'est en tâtonnant que l'on apprend le mieux parait-il.... C'est vrai qu'il est très difficile de visualiser un tissu en un vêtement fini. Les blogs collectifs sont des mines d'information mais aussi d'intimidation car les résultats sont si brillants que le doute grandit et finalement la couture reste mon Himalaya. Mais c'est pas mal de garder un rêve...
Bon week-end !

Petronie 05/10/2013 16:32

Bonne continuation couturesque !
Bises & bon week-end